FAQ - Site Web

Questions concernant les sites internet

Plus de 90% de la population en France est sur internet il est donc fort probable que vos clients y soient aussi. Ils y recherchent tout et n’importe quoi.

Avoir un site internet en 2020 est devenu indispensable. Désormais, cette question ne se pose plus pour les professionnels. En effet, être présent sur le web est pratiquement devenu une obligation pour toute entreprise qui souhaite se faire connaître, être vu, augmenter ses ventes…

Mais « Juste » avoir un site internet n’est pas suffisant au vu de la concurrence sur internet. Le but est de faire développer son activité grâce au marketing digital.

Pas convaincu ? 

Voici les 6 bonnes raisons d’avoir un site internet :

✅ Gagner en visibilité,
✅ Un site est disponible H24,
✅ Gagner en notoriété,
✅ Promouvoir votre activité ou vos produits,
✅ Toucher une nouvelle clientèle,
✅ Augmenter vos ventes.

Un cahier des charges de site internet est un document établi entre le client et le prestataire formalisant à la fois les objectifs à atteindre tout en intégrant toutes les contraintes techniques, esthétiques et fonctionnelles du projet.

De l’arborescence au web-design en passant par le référencement, un cahier des charges vous permettra de vous poser les bonnes questions et surtout d’y apporter un maximum de réponses. Il ne faut surtout pas négliger cette étape. Elle permet d’assurer l’avancée du projet.

La construction d’un site internet peut être plus ou moins longue mais elle peut se résumer en 7 étapes :

✅ Faire le point sur son projet,
✅ Établir un cahier des charges,
✅ Nom de Domaine & Hébergement,
✅ Conception Graphique,
✅ Développement,
✅ Intégration,
✅ Référencement.

Pour faire simple : un site vitrine est un site web sur lequel sont présentés les activités d’une entreprise. Il s’agit d’un site internet informatif qui sert d’espace de présentation.

Un site e-commerce correspond à une boutique en ligne, c’est un magasin virtuel. Il permet aux entreprises de vendre directement leurs produits en ligne.

Tout dépendra de la charge de travail à fournir. Le travail ne sera pas le même si il y a 1 page ou 100 pages, si les textes, photos, vidéos… sont déjà fournis.

Allez, on travaille ensemble ?

Vous partez déjà ?

Un projet ? Et si on restait en contact...